Accueil»Actualités

Actualités

mercredi 04 novembre 2020

Le magasin reste ouvert

Bonne nouvelle

Notre magasin reste ouvert pendant la période de confinement.

Nous vous accueillons aux horaires habituels: du lundi au samedi de 08h à 12h.

Nous vous précisons que la règle du kilomètre s'applique uniquement lorsque vous sortez pour vous balader, faire du sport ou promener votre animal de compagnie. Pour faire vos courses, cette limite ne s'applique pas, vous pouvez conserver vos habitudes, mais n'oubliez pas votre attestation.

Toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions: le port du masque est obligatoire, du gel hydroalcollique est disponible en entrée et en sortie du magasin, des gants jetables sont à votre disposition, le nombre de personne est limité à 15...

A bientôt!


jeudi 06 février 2020

Du nouveau dans l'atelier de Lorient...

Investissements pour l'ergonomie

Dans le but de limiter les manutentions manuelles (le port de charges lourdes), nous avons investi dans un système d'aide à la manutention. L'objectif étant de limiter les efforts physiques répétitifs liés à la manutention de caisses pouvant peser jusqu’à 80kg. Cette installation a dû être adaptée  aux fortes contraintes du milieu (sel et humidité) ainsi qu’à la diversité des caisses à soulever.

Cet investissement a pu être réalisé grâce aux mesures régionalisées du FEAMP (Fond Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche)

mardi 01 janvier 2019

Un vent de fraicheur

Investissement dans la production de froid

L'intégralité de notre système de production de froid est remis à neuf. Nous ne nous contentons pas de remplacer l'existant! Notre objectif est d'optimiser nos performances énergétiques:

 - Fluide à faible GWP

 - Installation de variateurs de vitesse sur les compresseurs permettant d’adapter la production du froid au besoin

 - Mise en place d’un système de régulation permettant d’avoir une haute pression constante

Cet investissement financier lourd a été possible car au soutien du FEAMP (Fond Européen pour les Affaires Mritimes et la Pêche)